Se marier en Normandie

Se marier en Normandie : 10 lieux de réception à découvrir en vidéo

La Normandie est une région idéale pour se marier. Château, Granges, Manoirs,… . Depuis plus de 10 ans, Film de Vie (vidéaste de mariage) a accompagné des couples qui se sont mariés en Normandie. L’objectif de cet article est de vous montrer en vidéo les lieux de mariage où nous avons réalisé des films. Chaque lieu est unique et je vous propose de découvrir une sélection de 10 lieux de réceptions :

Vous pourrez découvrir des clips de mariage où nous avons accompagné des mariés mais aussi des vidéos de présentation des lieux de réception que nous avons aussi réalisé.

 

1- Le Manoir de Portejoie :

Le Manoir de Portejoie est un authentique Manoir Normand du 17e siècle. Il est situé au bord de la Seine dans le village de Portejoie dans l’Eure.

Le Manoir de Portejoie est situé à 30 minutes de Rouen et à 1h15 de Paris

Voir le site internet : www.manoirdeportejoie.fr

 

2- Le Château de Tilly :

Le château de Tilly est un splendide édifice du début XVIe siècle avec son enceinte fortifiée. Il est situé à Boissey-le-Châtel dans le département de l’Eure.

Le château est situé à 1h25 de Paris et 25 minutes de Rouen.

Voir le site internet : https://chateaudetilly.fr/fr

 

3- Le Clos de la Vaupalière :

 Le Clos de la Vaupalière est situé dans un écrin de verdure à 5 minutes de Rouen. Ce lieu de caractère dispose de 2 espaces de réception privatifs, accueillant de 10 à 350 personnes.

Le Clos propose une prestation clé en main. Vous serez accompagnés par la maison Lecointe Traiteur.

Voir le site internet : www.closvaupaliere.fr

 

 

4- Le Manoir de la Chapelle :

Le Manoir de la Chapelle est un lieu de prestige disposant de tous les attributs nécessaires pour que votre réception de mariage soit à la hauteur de votre bonheur. Il est situé à la Chapelle-Réanville dans l’Eure (À 1h de Paris et 5 minutes de l’autoroute A13). Vous serez accompagné par le traiteur Erisay

Voir le site internet : www.manoirdelachapelle.com

 

5- Le Château d’Argeronne :

Le Château d’Argeronne est un domaine de 10 hectares comprenant un château et son orangerie. Il est situé au coeur de la forêt d’Argeronne dans l’Eure, en limite de Seine Maritime.

Plus d’informations : www.1001salles.com

 

6- Les Jardins de Joséphine :

 Les Jardins de Joséphine est un lieu exceptionnel, propice à l’intimité de vos évènements familiaux. Il est situé à Evreux dans le département de l’Eure.

C’est un endroit chargé d’Histoire, une atmosphère chaleureuse et propice pour un mariage.

Voir le site internet : www.lesjardinsdejosephine.com

 

7- La Ferme du Bassin :

 La Ferme du Bassin est une ancienne grange rénovée située en pleins cœur des champs. La Ferme est située à moins d’une heure de Paris dans un site champêtre.

Voir le site internet : www.lafermedubassin.fr

 

 

8- Les Granges de Bosc-Grimont :

 Les Granges de Bosc-Grimont est une salle de caractère.  Le domaine est entouré d’un jardin paysagé avec terrasses exposées sud.  La grange est situé à proximité de Rouen, dans un cadre champêtre et chaleureux.

Voir le site internet : www.gbgrimont.fr

 

9- Le Colombier du Manoir

Le Colombier du Manoir est un lieu d’exception avec un décor naturel, champêtre et chaleureux.

Il situé dans le Calvados à Mandeville-en-Bessin à seulement 12 km de Bayeux et 40 km de Caen.

Voir le site internet : www.colombier-manoir-mariage.com

 

10- Salle Mise en Seine

La Salle Mise en Seine est un lieu féérique, en bordure de Seine. Mise en Scène bénéficie d’un cadre romantique. Elle est situé à Villequier en Seine-Maritime, en lisière du Parc régional de Brotonne, et avec vue sur la Seine. 

Plus d’informations : www.1001salles.com

 

 

Pourquoi faire un film de mariage ?

De nos jours, un mariage se prépare en avance, voir très en avance (1 ou 2 ans). Mais voilà…. la journée de mariage va passer très vite… Comme la télécommande pour faire pause, n’existe pas dans la vraie vie, il y a le film de mariage pour revivre l’ensemble de la journée.

Pourquoi faire un film de mariage ?

Pour redécouvrir l’évènement, quelques semaines après votre mariage. C’est l’occasion d’organiser une séance de cinéma en famille ou entre amis et de visionner le reportage vidéo de la journée : Des préparatifs jusqu’aux premières danses.

Pendant la journée de mariage, beaucoup de choses vont se passer et toutes les personnes que vous aimez sont présentes. Le film vous permettra de revivre avec un autre regard ce que vous avez vécu :

  • Les préparatifs
  • L’échange des consentements
  • Le discours de votre papa ou des témoins,
  • L’ouverture du bal,….

 

 

Pour faire votre film de mariage, vous avez deux solutions :

  • Faire appel à un ami
  • Faire appel à un professionnel

 

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Un professionnel de la vidéo de mariage à l’habitude de filmer un mariage. Il a un savoir-faire et il vous accompagnera avec du matériels professionnels. Il saura être discret pendant la journée et saura capter les grands moments de votre mariage. Il réalisera un montage à partir des images de la journée et quelques semaines après le mariage, vous recevez votre film:

Le film de mariage est complémentaire à la photo.

Vous pourrez entendre les voix de vos proches, revivre votre entrée à l’église, ou revoir les animations de la soirée. Votre film de mariage sera illustré de musiques que vous aurez choisi, ainsi que les rires et les émotions de la journée :

  • Lorsque votre conjoint vous découvre,
  • Le lancé du bouquet avec vos meilleures amies,
  • L’ouverture du bal avec votre papa,…

 

Lors de votre entretien avec  votre cameraman de mariage, vous pourrez visionner des exemples de ces réalisations afin d’avoir une idée de ce que vous aurez.

Quand contacter votre cameraman de mariage ?

Le plus tôt possible. Généralement, un cameraman travail seul. Une fois qu’il est prit, il faudra en chercher un autre. Chaque cameraman a son savoir-faire et un savoir-être : Le feeling est important.

Enfin, n’hésitez pas à lui proposer des idées, comment vous voyez votre film. Chaque reportage vidéo mariage est unique et l’objectif est qu’il vous convienne :

  • Choisissez les musiques de votre film,
  • Demandez à interviewer vos proches (frères et soeurs, grands-parents,…)
  • Les supports que vous allez avoir (DVD, fichier vidéo, Livre vidéo,….)

 

Enfin, si les budgets sont trop serrés, le film de mariage peut être un cadeau que vous pouvez demander dans votre liste de mariage.

 

Page 1 sur 3123